La solution qui facilite vos rencontres entre voyageurs

Cette semaine, KWAALA a fait la rencontre de Loïc, fondateur de Foreyn, une application permettant de mettre en lien des voyageurs, notamment en fonction de leurs attentes du voyage.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Loïc TIROLIEN, 24 ans, président et fondateur de Foreyn. J’ai été diplômé fin 2015 en Master d’une école de commerce, EDC Paris Business School, en spécialité Management Entrepreneurial, que j’ai intégré directement après avoir obtenu mon baccalauréat Scientifique.

Afin d’avoir une première expérience managériale, en 2ème année, j’ai occupé le rôle de responsable de l’EDC Store au sein de l’association « Club Des Entrepreneurs ». En parallèle de ce poste, j’étais membre d’un groupe de musique « AllUNeed » créé avec 3 autres étudiants de l’école. Nous avions créé des projets musicaux, une ligne de vêtements au nom du groupe et avions participé à un concert de charité.

J’ai fait 5 ans de mandarin, ce qui m’a permis de pas mal me débrouiller lors de ma vie d’étudiant international à Taïwan.

 

Qu’est-ce que Foreyn ?

Foreyn est une application mobile qui met en relation les voyageurs en leur permettant de rencontrer des voyageurs qui partent au même endroit, au même moment et qui partagent les mêmes attentes du voyage. Elle est disponible sur Google Play et bientôt sur l’Apple Store.

Logo_Foreyn

 

Elle est utile pendant vos vacances, lors de déplacements professionnels et d’échanges universitaires à l’étranger. L’application est éditée par l’entreprise du même nom créée fin 2015.

 

 

Comment vous est venu l’idée de ce projet ?

L’idée de Foreyn est le fruit de mon expérience lors de mon échange universitaire effectué à Taïwan en 2013. Durant cette période, j’ai eu l’opportunité de voyager, avec une amie, dans plusieurs pays d’Asie. Lors de nos différents déplacements je me disais que nos voyages auraient pu être encore plus sympas si un service nous permettait de rencontrer d’autres voyageurs. Une fois rentré en France et plus de 6 mois après, j’ai décidé de me lancer réellement sur ce projet.

 

Quelles sont tes motivations pour entreprendre ce projet ?

J’ai toujours voulu créer une entreprise, et cela depuis pas mal d’années, c’est la raison pour laquelle je me suis tourné vers cette école de commerce car sa vision est clairement celle de l’entrepreneuriat. Mon voyage en Asie m’a réellement apporté une nouvelle façon de voir et d’aborder les choses. C’est à ce moment là que je me suis dit qu’il fallait que je trouve une idée qui m’amènerait à voyager ou une idée en relation avec le voyage.

C’est ainsi que le constat que j’ai fait lors de mes déplacements dans différents pays d’Asie correspondait parfaitement à la situation future que je souhaitais avoir.

L’une des motivations principales est le fait de pouvoir aller au bout de son idée, de la conceptualiser, la matérialiser, la rendre réelle et de pouvoir laisser libre cours à son imagination. Je pense que c’est l’une des choses le plus motivantes dans la création. Je me souviens très bien de mes croquis moches de l’appli que j’ai dessiné sur une feuille, et maintenant, elle est disponible au téléchargement. C’est ce genre de constat qui motive.

Et l’une des motivations les plus fortes, je pense, c’est de recevoir des commentaires positifs de personnes qu’on ne connaît pas et qui disent aimer le concept de Foreyn, c’est ce qui me pousse à continuer.

 

Comment fonctionne Foreyn ?

Une fois votre profil créé, il suffit de saisir votre prochaine destination, vos dates, la raison pour laquelle vous voyagez et ce que vous comptez y faire. À la suite de cela, vous trouverez tous les voyageurs qui partent au même endroit, au même moment que vous mais surtout qui partent pour faire les mêmes activités que vous.

Afin d’appréhender plus facilement les rencontres, un système de commentaires et de notes, entretenu par les utilisateurs, permet de consulter les avis concernant le voyageur avec lequel l’utilisateur souhaite rentrer en contact. Une messagerie instantanée offre l’opportunité aux membres de communiquer directement entre eux.

 

Visuel_Foreyn1

 

 

Visuel_Foreyn2

 

 

Visuel_Foreyn3

 

 

Visuel_Foreyn4

 

Vous prévoyez directement un développement à l’international ?

Oui c’est très clairement l’objectif. Dès le lancement, l’appli est disponible en français et en anglais. Le but est de créer une belle communauté en France pour ensuite s’internationaliser assez rapidement pour proposer aux utilisateurs beaucoup plus de possibilités de rencontres avec différents profils, personnalités et surtout nationalités.

 

Etes-vous le nouveau Tinder du voyage ?

Cette question me fait sourire car ce n’est pas du tout la première fois qu’on me fait cette remarque. Non, l’application n’est pas du tout le Tinder du voyage. Certes elle permet de faire des rencontres, mais des rencontres liées au voyage. Les cibles sont les personnes qui souhaitent rencontrer des voyageurs qui ont la même vision du voyage qu’eux à un moment donné. Un groupe d’amis, un couple et une voyageur seule peuvent tout simplement se rendre sur Foreyn pour aller à la rencontre d’autres personnes pour échanger, passer du temps et voyager avec elles. Cela apporte une autre dimension à la rencontre, qui n’est pas celle de Tinder.

 

Quelles sont vos prochaines étapes ?

Je suis en recherche de financement afin d’embaucher des personnes qui veulent me rejoindre dans cette aventure afin de porter Foreyn vers quelque chose de grand. En parallèle, je vais sortir l’application sur IOS, continuer de développer la communauté sur les réseaux sociaux et proposer un maximum de choses décalées pour la promotion de l’appli, comme mon apparition au salon des entrepreneurs en costume orange. Et surtout être à l’écoute des utilisateurs afin de leur proposer un service qui soit toujours en adéquation avec leurs attentes.

Pour finir, je tiens à dire à la personne qui lit cet article, venez découvrir, si ce n’est pas déjà fait, notre univers en nous suivant sur nos réseaux sociaux et en téléchargeant l’appli. À très vite.

En remerciant l’équipe KWAALA pour m’avoir accordé cette interview.

 

———————–

Retrouvez Foreyn sur Google Play, leur site et bientôt sur l’Apple Store.

Pour leurs réseaux sociaux, c’est ici : Facebook, Instagram, Twitter, Linked In

Snapchat: @Foreyn & Periscope : @Foreyn

Leave a Reply

