Ton itinéraire de voyage tout organisé !

Cette semaine KWAALA rencontre les fondatrices de Babel Trotteur, le blog des itinéraires de voyages, testés et approuvés par les deux soeurs Dafné et Diana !

 

Pouvez-vous vous présenter ? 

Nous sommes deux sœurs très complémentaires n’ayant pas suivi le même parcours : Diana, a suivi des études de droit. Par la suite, exerçant en tant que juriste, elle a voulu échapper à sa rigueur quotidienne. C’est pour ça qu’elle a accepté ma proposition de créer un blog sur les itinéraires de voyages.

De mon côté je suis chef de projet dans la publicité. Je passe mes journées à organiser des projets et à visiter ce qui fonctionne sur les réseaux sociaux.

On adore voyager et organiser des circuits, on a donc voulu en faire profiter les autres.

 

1

 

Qu’est-ce que Babel Trotteur ?

2C’est la concrétisation d’un projet que nous avons imaginé pour assouvir notre passion. C’est plus concrètement un blog qui propose des itinéraires de voyage prêts à l’emploi. Préparer un voyage peut prendre du temps et beaucoup n’aime pas cette tâche. Par ailleurs, il est assez frustrant de se rendre dans une ville ou un pays sans profiter de toutes les opportunités offertes. On avait envie de partager notre expérience, nos coups de cœur, nos découvertes, nos astuces et nos bons plans.

 

Alors, comment est venue l’idée de ce projet ?

Très régulièrement, nos amis nous disaient « t’as visité cette ville ? Ah, cool, tu peux me conseiller des resto, les visites à faire et tes bons plans ». À force, on s’est dit que le blog pourrait nous permettre de partager toutes ces informations. On avait déjà beaucoup de matières, il ne restait plus qu’à mettre tout ça en forme.

 

3

 

Quelles sont vos motivations pour entreprendre Babel Trotteur ?

Se faire plaisir en faisant plaisir … tout en parlant voyage, c’est plutôt cool !

 

Vous êtes deux sœurs, comment se passe l’entrepreneuriat toutes les deux ?

On est assez complémentaires. L’une s’occupe du design et l’autre du fond. Après, on fait en fonction de nos différents voyages. Finalement c’est plutôt facile, on essaye de s’écouter un maximum en se faisant confiance.

 

4

 

Vous êtes deux grandes voyageuses ! Quel est votre rythme de voyage ?

Si l’on pouvait, on passerait notre temps à voyager !

On essaie de faire un à deux grands voyages par an et des weekends assez régulièrement. On a aussi des amis voyageurs qui nous aident à fournir notre blog.

 

6

 

Proposez-vous des itinéraires que vous avez fait ? Suite à des conseils de voyageurs ?

Pour le moment, on écrit la plupart des itinéraires qu’on a testé personnellement, les autres sont écrits par nos amis voyageurs qui complètent notre blog. Les recommandations et les conseils viennent plus facilement. On est toujours à l’écoute de voyageurs et le plus souvent on suit leurs conseils.

 

Lors d’un voyage, qui a-t-il dans votre backpack ?

L’essentiel, on ne voyage jamais trop chargées…

Selon les destinations : il y aura toujours un appareil photo avec deux chargeurs et deux cartes mémoires, quelques changes, surtout plus de sous-vêtements que de changes, de bonnes chaussures et une trousse à pharmacie bien complète.

5

 

Parlez nous d’une anecdote de vos voyages !

À chaque voyage, son anecdote; une soirée « illégale » improvisée dans les jardins de Tokyo, la découverte d’une île dans une grotte en Thaïlande, l’escalade du Pao de Açucar à 5h du matin pour admirer le lever du soleil sur la baie de Rio.

La magie du voyage provient des souvenirs qu’on en garde et les découvertes qu’on y fait.

 

Quelles sont les prochaines étapes pour Babel Trotteur ?

Nous sommes entrain de travailler des petits films pour chaque nouvelle destination pour donner envie aux internautes de voyager et animer nos pages : http://www.babeltrotteur.fr/thailande/

Le grand projet voyage c’est un Road trip de 6 mois en Amérique Latine, du Mexique au Brésil, qui s’organise pour la rentrée scolaire. Pour ce projet on va essayer de trouver des sponsors.

7

 

Pensez-vous à un business Model pour Babel Trotteur ?

Pour l’instant on a pas défini un business Model précis mais à l’avenir on aimerait trouver des sponsors pour de gros projets de voyages et pourquoi pas sur des thématiques précises. Si ce projet prend de l’ampleur on sera super heureuses mais on garde les pieds sur terre.

 

Quels sont tes conseils pour quelqu’un qui a une idée et aimerait se lancer ?
Il faut se lancer ! Aujourd’hui, ça ne coûte rien de le faire. Créer un site internet est accessible au plus grand nombre. Si on a une bonne idée il ne faut surtout pas perdre de temps.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s